Dipa Ma Barua

Bodhisattva en gassho
Bodhisattva en gassho

Sagesse et la compassion infinies

Dipa Ma est une figure incontournable de la spiritualité contemporaine.
Maître bouddhiste d’exception, cette femme, épouse et mère, a découvert la méditation sous l’égide de Mahasi Sayadaw en Birmanie dans les années 1950 et a très vite atteint les plus profonds niveaux de concentration et de sagesse.
De retour en Inde, son pays natal, elle a enseigné depuis son petit appartement dans les quartiers pauvres de Calcutta. Totalement dévouée à la pratique et à sa transmission, elle encourageait tous ceux qui le souhaitaient, à pratiquer la méditation dans toutes les situations de la vie. Sharon Salzberg, Joseph Goldstein et Jack Kornfield ont été ses élèves. À travers eux et suite aux deux voyages qu’ils ont organisés pour elle aux États-Unis, elle a profondément marqué la pratique de la méditation et de la vie en pleine conscience en Occident.”

“La sagesse et la compassion infinies de Dipa Ma continuent à inspirer et à guider un nombre croissant de chercheurs spirituels et de pratiquants, toutes dénominations confondues.”

Editions Sully

“Dipa Ma incarne tous les enseignements. Avec courage et détermination dans la pratique de la méditation, elle a fait basculer son destin. La petite femme craintive et dépendante est devenue un « noble être » parfaitement accompli dont l’assurance et la force se manifestaient très simplement, dans l’amour et la lumière qui jaillissaient d’elle et qui enveloppaient tous ceux qui l’approchaient.”

Jeanne Schut

DIPA MA, Présence et rayonnement d’une femme bouddhiste par Amy Schmidt – traduction Jeanne Schut – Editions Sully 2014

Méditation Zen Narbonne

Méditation zen Narbonne est un lieu de pratique, d'enseignements et d'accompagnement à l'approfondissement de la Voie Bouddhiste Zen.

Laisser un commentaire