Prendre soin des existences
Prendre soin d’un aliment ou d’un objet, c’est prendre soin de la somme de cette chaîne infinie d’éléments complémentaire nécessaire à son existence…
Pascal-Olivier Kyōsei Reynaud est moine et Maître Bouddhiste Zen, héritier du Dharma de Maître Yuno Rech.
Prendre soin d’un aliment ou d’un objet, c’est prendre soin de la somme de cette chaîne infinie d’éléments complémentaire nécessaire à son existence…
Si on pratique la méditation comme la source de toutes nos actions et que chaque action devient notre pratique, alors la totalité de notre vie devient pratique de la Voie…
Le lien du sang spirituel coule, invisible en reliant ce qui ne peut se saisir, chaque chose, chaque existence…
Radio Lengadoc reçoit Pascal-Olivier Kyosei Reynaud qui est également le président de l’association Méditation Zen Narbonne.
Pour les être humains, il y a la Voie qui se pratique, qui se réalise et qui se manifeste et il y a la Voie au-delà de tout ce qui peut se concevoir…
En 2013 à Nice au Temple zen Gyobutsuji, j’ai accompli la cérémonie appelée en Japonais Hossen Shiki, le Combat du Dharma, qui consacre le Shuso, le premier moine du temple suite à une période de trois mois de pratique continue…
La plus anciennes façons d’exprimer sa confiance dans la Voie bouddhiste et son désir de la pratiquer est de réaliser ce qu’on appelle la prise de refuge dans les Trois Trésors. Aussi connu sous le nom de Triple Gemme ou des Trois Joyaux. Il s’agit du Trésor du Bouddha, du Trésor du Dharma et du Trésor de la Sangha.
Chaque année un séminaire avec conférences est organisé par le Sokanbu (bureau du Bouddhisme Zen Sōtō, représentant institutionnel du bouddhisme zen japonais Sōtō en Europe). Cet évènement réuni à chaque fois les principaux enseignants et Maîtres Zen d’Europe de différentes Sangha.
Je te souhaite de mener une vie véritablement éveillée.
Qu’est-ce qu’une vie véritablement éveillée ?
C’est une vie de méditation où nous sommes pleinement présents et reliés à chaque instant.
Atelier Zen et créativité avec Pascal-Olivier Kyōsei Reynaud au Camp d’été à Godinne (Belgique) en juillet 2018.