Catégorie : Pascal-Olivier Kyōsei Reynaud

Pascal-Olivier Kyōsei Reynaud est moine et Maître Bouddhiste Zen, héritier du Dharma de Maître Yuno Rech.

Les trois roues de ce bas-relief représentent les Trois Joyaux du Bouddha, du Dharma et du Sangha. | Source : British Museum

Les Trois Trésors

La plus anciennes façons d’exprimer sa confiance dans la Voie bouddhiste et son désir de la pratiquer est de réaliser ce qu’on appelle la prise de refuge dans les Trois Trésors. Aussi connu sous le nom de Triple Gemme ou des Trois Joyaux. Il s’agit du Trésor du Bouddha, du Trésor du Dharma et du Trésor de la Sangha.

Boudda, Dharma, Sangha

Vœux 2022 : une vie éveillée

je te souhaite de mener une vie véritablement éveillée.
Qu’est-ce qu’une vie véritablement éveillée ?
C’est une vie de méditation où nous sommes pleinement présents et reliés à chaque instant et cela est possible lorsqu’il n’y a plus d’adhésion à un moi, à la croyance en un égo, sujet supposé de ce qui est vécu.
C’est à toi d’établir et de te rappeler cette attention et cette vigilance de chaque instant sur ce que tu vis et notamment sur les mouvements de cette construction particulière de l’égo et de tes identifications.

Hossen Shiki - Combat du Dharma - Kyosei Reynaud Moine Zen - Groupe des Roshi à Gyobutsuji

Combat du Dharma de Pascal-Olivier Kyōsei Reynaud

Le mardi 26 février 2013 à Gyobutsuji à Nice, Pascal-Olivier Kyōsei Reynaud a réalisé Hossen Shiki entouré et soutenu par son Maître Roland Yuno Rech, Maître Seido Suzuki Roshi de Toshoji au Japon et ses disciples et les Maîtres de L’Association Zen Internationale (AZI), successeurs de Maître Taisen Deshimaru.