Kanno Doko – La communion intime
L’heureuse interaction Dans le silence de la méditation, la pluie tombe sur Narbonne de manière continue. Ce matin notre assise est soutenue par l’énergie de...
L’heureuse interaction Dans le silence de la méditation, la pluie tombe sur Narbonne de manière continue. Ce matin notre assise est soutenue par l’énergie de...
Enseignement de P-O Kyosei Reynaud pendant la méditation assise. S’établir dans la paix Pendant la méditation restez bien présent, attentif et ouvert.Évitez de vous laisser...
Présentation et découverte de la méditation Zen au Studio11 à Narbonne, 5 rue des Thermes. Matinée gratuite ouverte aux débutants.es.
Dimanche 28 janvier 2024 Méditation Zen Narbonne propose une journée de méditation zen accompagnée par maître Pascal-Olivier Kyōsei Reynaud.
Radio Lengadoc reçoit Pascal-Olivier Kyosei Reynaud le président de l’association Méditation Zen Narbonne.
Pour les être humains, il y a la Voie qui se pratique, qui se réalise et qui se manifeste et il y a la Voie au-delà de tout ce qui peut se concevoir…
La retraite zen, sesshin, est l’occasion de pratiquer la pleine présence dans la tradition du bouddhisme zen. Elle consiste en une période qui peut durer de quelques jours à plusieurs semaines durant laquelle les participants se consacrent à la pratique de la méditation, aux tâches quotidiennes et à l’étude et la compréhension de la vie selon la philosophie bouddhiste.
Pendant zazen, la pratique de méditation zen, l’attention est portée sur la posture et la respiration. Lors d’un combat, l’attention est portée sur la synchronisation de la respiration et de la technique d’attaque. Pratiquer régulièrement zazen permet de relier la posture à la respiration et cette connexion devient alors naturelle.
Témoignage d’un pratiquant sur la pratique de la méditation et d’un art martial.
Le bouddhisme est-il une philosophie, une pratique, une spiritualité ou une religion ?
Mondō, question-réponse avec Maître Pascal-Olivier Kyōsei Reynaud pendant une retraite zen.
Covid-19 et confinement. La rupture des habitudes permet la transformation et la transformation passe par la clarification.